top of page

Jean-Marc Delorme

professeur de chant

Pour accéder à son cours en visioconférence, cliquez sur ce bouton

Jean-Marc DELORME entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 1986. Il y travaille avec Yves GERARD, Bernard GAGNEPAIN, Alain POIRIER, et collabore avec Jacques CASTEREDE en animant à ses côtés les conférences d’Analyse Musicales. Il obtient la Médaille d’or en Histoire de la Musique, et le Premier Prix d’Analyse Musicale.

Egalement instrumentiste, il est diplômé en Piano et en Ondes Martenot. Il travaille la direction d’orchestre avec Alain KREMSKI et Jean-Jacques WERNER, le chant avec Julie KALIFA.

Musicien pluridisciplinaire, Jean-Marc DELORME propose « Gemmes d’Etoiles » de Michèle FOISON pour 6 Ondes Martenot et Orgue quatre mains, la « Fantaisie pour Ondes Martenot et 6 instruments » de Bohuslav MARTINU, le « Concerto pour Ondes Martenot » d’André JOLIVET en duo avec Catherine TOUTAIN.

Il compose « Antiennes Mariales », « Ave Maria » et « Notre Père » pour chœur (édition Billaudot), et travaille sur le prochain concert de ses créations.

En 2001, il devient chef de chœur, et travaille HAENDEL, BERLIOZ, VIVALDI et BACH. C’est en 2009 qu’il crée l’Ensemble Vocal Antonio Lotti avec lequel il présente le « Requiem » de Gabriel FAURE à l’Abbaye du Bec-Hellouin.

En 2009, Jean-Marc DELORME compose la musique et les arrangements de « Sonate inachevée pour deux jeunes mariées », mise en scène par Aurélie TOUCAS : le début de leur collaboration théâtrale. Leur dernière production (2012) est la tournée régionale et parisienne du spectacle « Destin Tragique », mêlant Théâtre et Opéra.

bottom of page